Char à voile Club Pfäffikon

Le char à voile est une discipline sportive qui est pratiqué au Nord sur les grandes plages de sable. Un char à voile peut atteindre 100km/h. Le meilleur moment ? C’est juste après la marée… La mer vient de se retirer, la plage est un immense terrain vierge et immaculé, seul le char trace ses lignes sur le sable humide.

La popularité du char à voile en Suisse est en train de croître. De plus en plus de pilotes trouve leur plaisir à exécuter cette discipline sportive.Le char à voile vous procure une sensation de liberté, de vitesse et d’une montée d’adrénaline.

L'histoire du club:

Le club sailcart Pfäffingen/ZH a été fondé le 25. janvier 2003. En 2004 vous avons réalisé le premier championnat Suisse. En 2005 sont sommes devenus membre associate de la Fédérations Internationale de Sand et Lancy Yachting FISLY. Nous prenons soin à l’activité des pilotes au sein de l’association, qui prennent part aux Championnats Européens et Mondiales. Le 14. octobre 2010, l’association FISLY a déclaré le char à voile comme Mini Yacht et officiellement accepté comme catégorie. Ce qui veut dire, que la Suisse a pris pour la première fois part au Championnat Mondial à Cherruix en France.

Marc Agthe/2012